Une bonne hygiène dentaire
Si vous voulez avoir des dents blanches, vous devez d’abord avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. En effet, une bonne prise en charge de votre hygiène dentaire est la première astuce pour blanchir les dents qu’il vous faut adopter. Comment des dents mal entretenues peuvent-elles être blanches ? Cela n’est naturellement pas logique ! Donc vous devez commencer par vous brosser régulièrement les dents deux fois par jours. En vous brossant quotidiennement les dents, vous éviter par exemple le développement du tartre qui va donner à vos dents une couleur virant au jaune !
Ainsi, si vous ne voulez pas du tout avoir des dents jaunâtres, vous devez donc utiliser le brossage comme première arme pour empêcher aux microbes et bactéries de s’incruster dans vos dents. Après le brossage, vous pouvez aussi utiliser le fil dentaire pour atteindre les zones enclavées de votre bouche. Avec un fil dentaire, vous pourrez facilement d’enlever les débris et résidus d’aliments coincés entre vos dents. Pour une santé bucco-dentaire optimisée, vous pouvez également effectuer un bain de bouche régulièrement pour garantir encore plus l’hygiène de vos dents.
Les méthodes naturelles
Après avoir bien entretenues vos dents, vous voulez maintenant leur donner une blancheur éclatante pour que votre sourire soit des plus beaux. Pour cela, vous pouvez opter pour une astuce pour blanchir les dents naturellement. Comme première astuce, vous avez le bicarbonate de soude qui est une composante reconnue pour son efficacité à redonner de la blancheur aux dents. En effet, vous pouvez une fois par semaine remplacer votre dentifrice par de la poudre de bicarbonate de soude préalablement mouillé pour vous brosser les dents. En effectuant cette pratique, vous permettez à vos dents d’avoir une certaine blancheur propre qui vous offrira un des sourire les plus appréciés.
Cependant, il ne faut pas abuser du bicarbonate de soude car si vous l’utiliser excessivement il pourra détériorer l’email dentaire. Comme deuxième astuce pour blanchir les dents, vous pouvez utiliser l’acide citrique. L’acide citrique va permettre de donner un bel éclat à votre dentition. En plus des plusieurs bienfaits qu’il a sur le corps humain, l’acide citrique est un élément utilisé pour blanchir les dents. Avec du jus de citron pressé, brosser vous les dents pour enlever le tartre afin d’empêcher le jaunissement de vos dents. L’utilisation de l’acide citrique ne doit cependant pas se faire trop souvent pour ne pas que ce dernier n’altère l’email dentaire. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de tea-tree et le charbon naturel comme astuce pour blanchir les dents.
Un beau sourire éclatant et éblouissant passe par de belles dents. Ainsi, en plus de bien prendre soin quotidiennement de votre hygiène bucco-dentaire, vous pouvez aussi utiliser une astuce pour blanchir les dents afin en complément pour avoir un sourire apprécié de toutes et de tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire