Comment arrêter de fumer du cannabis

Le cannabis est une des drogues les plus utilisées sinon même la plus utilisée. Si vous êtes un habitué de la fumette, vous vous demander certainement comment arrêter de fumer du cannabis ? Voici quelques conseils qui vous aideront.

Ayez d’abord la volonté !

Pour savoir comment arrêter de fumer du cannabis, vous devez d’abord savoir pourquoi est ce que vous consommez du cannabis.  En effet, votre envie conditionne votre dépendance et en déterminant pourquoi vous fumer, vous pourrez savoir qu’est-ce qu’il vous faut en principe pour stopper votre addiction. Ainsi, vous pourrez définir les raisons qui vous pousseront à arrêter de vous pourrir la vie avec cette substance qui ne fait que vous détacher de plus en plus de la réalité. Vous devez en avoir vraiment marre d’être une loque, d’être un esclave de la drogue, d’être un dépendant !

Pour consolider votre volonté, notez sur feuilles toutes les malheurs et toutes les choses qui font que vous ne voulez plus avoir à faire au cannabis. Après cela, regardez vous dans une glace et demandez vous bien si vous êtes prêt à abandonner cette chose qui est en train de ruiner votre vie. Si vous vous décider vraiment à arrêter de fumer du cannabis, vous ne devez surtout pas faire ça petit à petit, certainement pas ! En effet, vous devez prendre une décision radicale afin de pouvoir stopper votre addiction. Si par contre vous voulez faire petit à petit, une chose sera sure : vous n’êtes pas prêt de tourner le dos au cannabis. Pour accompagner votre volonté d’arrêter de fumer, vous pouvez adopter certaines pratiques et comportements qui vous permettront d’avoir à nouveau une vie normale.

Les pratiques d’accompagnements

Savoir comment arrêter de fumer du cannabis ne sert à rien si vous n’êtes pas prêt d’accompagner votre volonté d’actes concrets. Ainsi, la première chose à faire est de commencer (ou recommencer) à faire du sport afin de redonner vie à votre corps. En effet, le sport vous permettra d’éliminer les toxines contenus dans votre corps tout à long de votre période de fumette. Même si cela ne s’annonce pas  être un parcours facile, la pratique du sport vous donnera au fur et mesure un nouveau rythme de vie normal. En plus de cela, le sport vous permettra de canaliser le stress dû au manque que vous ressentirez lors de votre sevrage. A coté du sport, pensez à boire de l’eau, à boire beaucoup même.

Vous pouvez par exemple boire des tisanes apaisantes qui vous permettront de gérer la période post-dépendance. Lors de votre sevrage, il y’a une chose qu’il faut éviter absolument : la solitude. En effet, plus vous êtes seul plus vous sentez le manque causé par votre sevrage. Ainsi, il est conseillé de vous occuper, de sortir et de voir du monde pour oublier un peu votre dépendance et avoir un nouveau mode de vie plus social. Enfin, ne laisser pas un mal pour un autre en abandonnant le cannabis pour vous refugier dans l’alcool. En ayant la réponse à la question comment arrêter de fumer du cannabis, vous pourrez facilement vous défaire de cette addiction.

Le cannabis est un mal qui peut vous ronger et ruiner votre existence. Mais, si vous savez comment arrêter de fumer du cannabis, vous pouvez  sortir de ce trou et retrouver une vie normale et heureuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire