Comment l’arrêt du tabac peut-il faire grossir ?
La question est dans la tête de tous les fumeurs soucieux de leur ligne et qui veulent arrêter le tabagisme : comment arrêter de fumer sans grossir ? Vous le savez tous : il est probable que vous preniez quelques kilos si vous arrêtez de fumer. En effet, plus de deux tiers de fumeurs grossissent après leur arrêt du tabac et, malheureusement, ce phénomène est plus constaté chez les femmes que les hommes. Toutefois, vous avez des moyens pour ne pas faire partie de ce pourcentage. Alors comment arrêter de fumer sans grossir ? Même si le tabac est dangereux pour la santé, il faut quand même reconnaitre que la nicotine à certaines vertus pharmacologiques qui facilite la perte de poids. En effet, la nicotine multiplie les dépenses énergétiques et vous fait ainsi perdre beaucoup de calories. De ce fait, le fumeur brule naturellement plus de calories que la personne non fumeuse. La cigarette a également un aussi un effet de coupe-faim ce fait qu’elle permet à la personne de diminuer sa consommation en aliments. Comprenez par là que ce n’est pas l’arrêt de votre tabagisme qui risque de vous faire prendre du poids mais c’est l’abandon de la cigarette qui constituait un barrage entre vous et la prise de kilos qui risque de vous poser un problème. Toutefois, pour que l’abandon du tabagisme n’ait aucune conséquence sur votre organisme, vous pouvez prévenir ce manque que vous aurez ou encore adopter certaines pratiques qui sauront vous permettre d’être en pleine forme.
Surveiller son poids et bouger !
Comment arrêter de fumer sans grossir ? Certaines pratiques et nouvelles habitudes peuvent vous permettre de garder facilement votre ligne même si vous vous décidez d’arrêter de fumer. En premier lieu, apprenez à surveiller votre poids afin de pouvoir remédier rapidement à la prise du moindre petit gramme. Ainsi, lors de votre sevrage, commencez par adopter un comportement alimentaire sain qui saura vous permettre d’éviter de prendre des kilos. En effet, après votre arrêt du tabac, vous retrouver le goût et l’appétit pour certains aliments que vous ne consommiez pas trop lors de votre tabagisme. Ainsi, surveillez avec minutie votre alimentation pour éviter de consommer trop de gras. Si vous arrêtez de fumer, pourquoi ne pas commencer à faire du sport ? La pratique du sport vous permettra de brûler autant de calories que lorsque vous fumiez. Alors, si vous n’étiez pas trop fan de pratique sportive, c’est le moment pour vous y mettre. Cependant, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas faire du sport, n’hésitez pas à bouger afin de perdre autant de calories que possible.
La prise de poids est une conséquence réelle liée à l’arrêt du tabagisme. Mais, si vous savez comment arrêter de fumer sans grossir, vous pourrez facilement vous défaire des méfaits du tabac afin de vivre pleinement et sans aucun effet secondaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire